Nous avons mis en place une chorale de vocal jazz et de musiques du monde (standards de jazz, chants latino, chants africains ...) pour le plaisir de chanter ensemble dans une grande convivialité et sans complexe et pourquoi pas de se produire aussi sur scène. La pratique collective du chant en chorale nous permet de découvrir et de nous approprier ces styles de musique d’une manière différente.
Le chant collectif, en dehors du plaisir qu’il procure, est une activité qui demande entre autre de l’écoute, de la mémoire, de l’exigence et de la rigueur. A travers un répertoire varié construit en partie avec les adhérents, le chant permet de découvrir sa respiration, de travailler son écoute, la justesse, le timbre de sa voix, de s’amuser et d'improviser. De plus, sans le respect de l’autre et de la règle, il ne peut y avoir de cohésion au sein d’un groupe et donc de concert. C’est pourquoi l’activité chorale participe pleinement à l’épanouissement de chacun et à son apprentissage du groupe.
Chanter un air, une ballade, un couplet, une polyphonie, une berceuse géorgienne, un chant africain, une mélodie, bref la chorale est un acte social et collectif. Chanter ensemble c'est aussi partager un but commun et être acteur d'un projet partagé par tous. C'est une séance de travail exigeante qui s'adresse à tous, au même moment, d'où l'importance de chanter tous ensemble, toute l'année et non quelques jours avant un événement festif.