photos chantier participatif sjour pommes 2015 007Les chantiers participatifs sont des projets collectifs durant lequel des personnes se retrouvent pour travailler ensemble, bénévolement et dans la convivialité. Nous accueillons ce type de projet en collaboration avec nos partenaires pour promouvoir l'action sociale et solidaire dans la région.

Dans le cadre du projet d’accueil organisé par le centre social de Dôle, nous avons construit des poulaillers en 2014 avec le groupe d'adolescent du centre social. Cette action a été menée de manière totalement bénévole avec les adolescents.

Les sauvageons accueil à la fermeLa dimension sociale et humaine de notre projet se fait au travers de  l'accueil de différents publics (enfants, adolescents et adultes) et la mise en place d'activités de rencontres, d'échanges avec les habitants et les associations du milieu rural mais également du milieu urbain.

potagerLa mise en place de paniers paysans est un élément économique important dans le projet que nous développons. Sous forme d'adhésion à l'association, nous voulons associer des personnes désireuses de bien s'alimenter. Les consommateurs s'engagent par un contrat dans lequel chacun achète en début de saison une part de la production qui lui est livrée une fois par semaine à un coût constant. Nous nous engageons à fournir des produits variés, de qualité à un prix équitable déterminé en amont en accord avec les adhérents.

Une idée ? Un projet en cours ?

 Vous êtes auto entrepreneur-se, association, entreprise individuelle, chèque emploi service aux particuliers ?

 Nous sommes là pour vous accompagner dans votre parcours de création/reprise d’activité !

Notre accompagnement GRATUIT et INDIVIDUALISE permet de : 

· créer votre activité, votre emploi
· tester vos clients
· bâtir vos prévisions
· gérer l’administration, la comptabilité
· suivre votre entreprise après la création

Nous avons mis en place une chorale de vocal jazz et de musiques du monde (standards de jazz, chants latino, chants africains ...) pour le plaisir de chanter ensemble dans une grande convivialité et sans complexe et pourquoi pas de se produire aussi sur scène. La pratique collective du chant en chorale nous permet de découvrir et de nous approprier ces styles de musique d’une manière différente.